Pourquoi utiliser des sauterelles de serrage?

sauterelles à serrage horizontal pièce bois

Serrage rapide et efficace

Les sauterelles de serrage sont d’une grande utilités pour le montage et le bridage de pièces notamment lorsque l’on veut les travailler avec une scie, une perceuse…

Les sauterelles de bridage sont pratiques et sûres lors de l’usinage. Suivant la forme de la pièce et de l’emplacement du bridage, il existe différent style de sauterelle. A chaque situation, sa sauterelle!

Très utile et pas cher

Les sauterelles de serrage s’utilisent souvent par pair et sont réutilisables. Elles sont faciles d’utilisation et sûres. Leur coût est bon marché. Suivant les capacités de force, le prix varie.

Elles s’utilisent au fur et à mesure du montage et s’avéreront vite être indispensable! Les sauterelles de bridage sont utilisées pour de petite et moyenne série.

sauterelle vertical exemple de soudage
sauterelle à crochet maintenant convoyeur

Le choix

Il existe différentes possibilités pour le choix d’une sauterelle à serrage rapide. Il y a les sauterelles à serrage vertical ou horizontal, les sauterelles à crochet et les sauterelles à poussoir. Il existe également une série lourde pour de plus importante force de serrage. Le choix est également au niveau de la matière de la sauterelle: en acier ou en inox.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés